Le COVID19 se répand tout autour du globe et affecte nos familles, ainsi que la société dans son ensemble. Aucun domaine d’activité, pas même l’industrie du jeu, n’est épargné.

Il y a quelques semaines à peine, Helmgast et ses partenaires Modiphius et Arkhane annonçait notre projet commun : une campagne Kickstarter multilingue pour notre prochain jeu de rôles d’action et d’aventure, The Troubleshooters : les Risque-tout. L’actualité depuis a été riche.

Nous voulions démarrer la campagne de financement participatif le 7 avril et proposer une livraison aux soutiens en septembre 2020, avec une sortie en boutique à l’automne.

Cependant, comme tout le monde, nous sommes actuellement concentrés sur la santé et le bien-être de nos proches. Aussi sommes-nous arrivés ensemble à la conclusion que ce n’est pas le moment pour lancer une campagne Kickstarter.

En conséquence, nous avons pris la décision de repousser la campagne à une date ultérieure, mi-mai au minimum. Nous vous tiendrons au courant.

Toutefois, le travail continue. Nous ne pensons pas que la pandémie actuelle affectera notre objectif de sortie à l’automne 2020. Ces derniers jours, nous nous sommes concertés avec nos partenaires, illustrateurs, designers, imprimeurs et distributeurs. Bien que tous soient affectés par la pandémie à divers degrés, nous pensons que la meilleure chose à faire reste de travailler à une sortie à l’automne.

Les illustrations continuent d’arriver, et nous continuerons à vous les présenter et à vous offrir un avant-goût du jeu à venir. Le texte du livre de base est terminé et les derniers textes de la première aventure sont en train d’être écrits. Il y a déjà un scénario d’introduction sur notre site web, et nous sommes en train de développer un scénario de démonstration, davantage de scénarios d’introductions, et même d’autres livres d’aventures. Le design et la mise en page avancent comme prévu.

Nous vous tiendrons au courant à mesure que la situation progresse. Jusque-là, prenez-soin de vous. Longue vie à la Pieuvre, et longue vie à vous et à vos familles !

Abonnez-vous à notre page Facebook afin de ne rien manquer de notre actualité. Notre offre de pré-lancement tient toujours : tous ceux qui aiment notre page Facebook et qui participent au financement pour n’importe quelle récompense physique auront droit à un t-shirt gratuit ! N’oubliez pas non plus d’aller sur la page de la campagne Kickstarter à venir et de cliquer sur le bouton pour être averti du lancement.

The Troubleshooters sur Facebook: https://www.facebook.com/thetroubleshootersrpg/

La page de la campagne Kickstarter: https://www.kickstarter.com/projects/helmgast/the-troubleshooters-action-adventure-tabletop-rpg/